L’ECA qui subventionne la construction, soutient la réunification des SDIS. Autrefois, le terroir cantonal comprenait plus de 380 SDIS, contre trente aujourd’hui. Cette réunification réduit les temps de départ et permet de rejoindre toute région affiliée dans les meilleurs délais.
147 m² de panneaux photovoltaïques sont installés en toiture. Ils alimentent le bâtiment de la caserne et celui des services en électricité. Le point fort du projet se trouve en façades où les tôles ondulées et perforées reprennent la matérialité du site. À l’intérieur, les matériaux sont laissés le plus brut possible : béton, acier et bois s’associent avec élégance et sobriété.
Le projet respecte les directives de l’ECA pour les casernes de type C mais complète avec les lignes de sortie supplémentaires, des locaux de stockage, et des locaux administratifs. Le bâtiment se veut simple, compact et fonctionnel. Toute la distribution du bâtiment est pensée afin de favoriser un flux rapide des utilisateurs dans le but de réduire les temps d’intervention. Le bâtiment répond aux standards Minergie sans être labellisé.
Consultez-nous, vos préoccupations deviendrons
les nôtres !
Email has an ability many channels don’t: creating valuable, personal touches – at scale